top of page
  • Photo du rédacteurLysiane

Au coeur des Landes se trouve le paradis des papillons

Les papillons se font de plus en plus rares depuis ces 20 dernières années. C'est pourquoi, des lieux de préservation et d'élevage comme "Le Paradis du papillon" à Sanguinet, sont devenus plus qu'une simple attraction touristique.


Cet article ne sera pas axé sur la problématique de leur disparition, mais sur l'envie de partager avec vous le simple plaisir que j'ai eu lors de ma visite dans cette serre, située à Sanguinet dans les Landes, qui est un vrai petit paradis.


Il pleuvait ce jour là, et malheureusement, je n'ai pas eu accès à la serre extérieure.

Ce qui ne m'a pourtant pas empêché de rester plusieurs heures dans l'espace clos. Observer les papillons virevolter, les regarder butiner, mais également, scruter plus attentivement les feuillages à la recherche de chenilles, de cocons, de fourmis géantes, d'escargots et de phasmes, sans oublier quelques petits volatiles. Tout ce petit monde étant très bien caché!


Les papillons présents dans cet espace proviennent des 4 coins du monde et ont tous des couleurs incroyables. J'ai pu aussi y voir une des plus grandes espèces du monde : "L'Atlas" (Attacus atlas)


Si vous êtes du département des Landes ou si vous êtes de passage par là, je ne peux donc que vous recommander de prendre quelques heures de votre temps pour visiter ce petit paradis!

Et par chance, si vous portez une couleur plaisante aux papillons, ceux-ci viennent se poser sur vous et font un petit tour en votre compagnie.


- VISITE ET RENSEIGNEMENTS : Au Paradis du Papillon









3 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
davidbmwx12017
Jul 14, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

Encore de très jolies photos qui donnent à la fois l envie de visiter mais de découvrir ou re-découvrir ces magnifiques insectes.. Merci pour le voyage...

Like

Vincent Harley
Vincent Harley
Jul 14, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

Merci pour ce bel article ainsi que ces très belles prises de vue.

Bravo excellent reportage tout comme les précédents.

J’attends avec impatience les suivants.

Like

Laetitia Aititeal
Laetitia Aititeal
Jul 14, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

Très belle découverte, un article très bien écrit et de magnifiques clichés.. un plaisir pour les yeux.. 😀😍

Like
bottom of page