top of page
  • Photo du rédacteurLysiane

Partir en billebaude avec Rétine et Capteur



La billebaude : Ce mot signifie "confusion - désordre" - mais dans notre cas de figure, il s'agit de faire des photos lors de balades en pleine nature. C'est la hasard qui sera le facteur du résultat de notre journée.

A mes débuts en photo animalière, hormis le fait d'aimer les animaux et partir en balade avec mon appareil, mes connaissances sur le sujet étaient assez maigres. Et le mot "Billebaude" m'était d'ailleurs inconnu. Et oui 🤭

J'ai compris beaucoup plus tard que ma façon de procéder jusque là, faisait partie de cette technique.


Pour l'heure, n'ayant pas encore réaliser d'affût à proprement parlé (stage d'initiation prévu en Avril 😁), j'opte donc essentiellement pour la billebaude, en quête d'instants inattendus, surprenants et qui sont source de bonheur. Cela tout en respectant la nature et faisant toujours attention de ne pas déranger les animaux qui croisent ma route.


Au moment où j'écris cette article, je n'ai pas encore assez d'expériences pour vous donner des conseils en la matière et ne souhaite donc pas vous induire en erreur sur les façon de procéder.


En attendant, ce sera le plaisir de partager avec vous, mes sorties en billebaude "amateur" qui sera de mise au travers des futures publications dans cette catégorie du blog.




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page